Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Windows 10 IoT Core pour les objets connectés !

Écrit par
microsoft windows 10
 

Ça y est, la version de Windows 10 dédiée aux objets connectés est disponible, son nom Windows 10 IoT Core.

L’objectif de cette nouvelle version est de pouvoir alimenter tous les types d’appareils connectés équipés ou non d’écran.

Windows 10 passe donc un nouveau cap avec cette nouvelle mouture qui est, pour Microsoft, un enjeu important qui va bien au-delà de ce que propose une nouvelle version.

En effet, avec windows 10, le groupe souhaite bien mettre en place une plateforme universelle lui permettant de prendre une position stratégique.

Pour y arriver, Microsoft a lancé fin juillet la version PC et tablette de Windows 10, la version objets connectés ce 10 août et va lancer en septembre la version mobile.

Avec cette version IoT Core, ce sont les professionnels mais aussi les techniciens du dimanche qui vont pouvoir s’en donner à cœur joie pour développer leurs propres idées connectées.

Parallèlement à ce déploiement, c’est aussi une pleine liberté qui est proposée aux développeurs grâce à l’intégration de multiples langages et à la mise à disposition des projets de démonstrations.

La version IoT Core intègre le Wi-Fi et le Bluetooth.

Pour télécharger Windows 10 IoT, il suffit de se rendre sur le Windows IoT Dev Center et travailler sur un pc sous Windows 10.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title