Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Un antivirus sur les objets connectés ! McAfee dégaine sur la montre LG Watch Urbane LTE.

Écrit par
MWC2015-LG-G-WATCH-R-LTE-eboow-2
 

Chaque avancée technologique connectée, amène la question sur sa sécurité. En effet, lorsqu’un appareil se connecte à Internet il est susceptible d’être pris pour cible par des personnes malveillantes. Les objets connectés ne dérogent pas à la règle. Toutefois, quelques principes de base permettent de limiter les risques comme par exemple masquer son réseau Wifi, le sécuriser avec un mot de passe complexe, utiliser une identité fictive, etc.   

L’antivirus est également un élément essentiel de la sécurité de nos devices ; et McAfee, l’un des plus célèbres d’entre eux adapte désormais la version McAfee Mobile Security destinée au Smartphones, sur les montres connectées.

Intel, dont McAfee est une filiale a d’ailleurs annoncé que la nouvelle SmartWatch de LG, la LG Watch Urbane LTE en serait équipé.

L’antivirus permettra de bloquer la montre en cas de vol, de la localiser et de supprimer les données présentes.

Un nouveau relais de croissance donc pour l’ensemble des acteurs de la sécurité informatique avec les milliards d’objets connectés prévus dans les années à venir.

Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title