Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Swatch Bellamy, la réponse Suisse à Apple !

Écrit par
Swatch-bellamy
 

Swatch a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle montre intelligente : la Swatch Bellamy.

Bellamy est une montre analogique qui n’est pas définissable comme montre « connectée » car seulement équipée de la technologie NFC permettant des paiements sans contact. Pas de Quantified, pas de connectivité web, pas d’interaction avec votre smartphone ou tablette.

Avec cette première montre intelligente, c’est un pari osé que prend la marque qui laisse de côté ce qui fait le succès des smartwatches actuelles pour des raisons de sécurité et de coûts. Sans connectivité web, les risques de piratages sont fortement diminués et sans toute la panoplie de capteurs les coûts en sont d’autant diminués.

Avec cette approche analogique et paiement sans contact, Swatch se positionne aussi sur un de ses facteurs clé de succès : le prix. Bellamy sera en effet proposé à un tarif de proche des 80 euros.

Et ce n’est pas tout, Swatch a aussi une stratégie bien précise pour Bellamy, à commencer par le marché cible. C’est avec la Chine que Bellamy va faire ses armes d’ici fin d’année avant d’arriver en Suisse et sur le marché Américain début 2016.

Pour séduire ce premier marché, le groupe a mis en place un partenariat avec l’une des principales banques du pays lui offrant par la même occasion une quantité de terminaux comptables conséquente à travers tout le pays.

Bellamy sera proposée en 4 déclinaisons et offrira une autonomie annoncée de 9 mois.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· · ·
Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title