Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Sony SmartEyeGlass, elles arrivent enfin … mais pas pour tous !

Écrit par
SmartEyeglass-sony-lunettes-connectées
 

Ce n’est pas l’aventure des Google Glass qui va empêcher les autres industriels de tenter l’expérience des lunettes connectées ; d’autant plus qu’une V2 serait en cours de réflexion et devrait vite venir remplacer la courte histoire de la V1 pour ne pas laisser cette niche vide trop longtemps.

Dans l’attente, c’est Sony qui dégaine avec les SmartEyeglass SED-E1 qui viennent d’être annoncées à la commercialisation.

Et, c’est déjà du coté du prix que Sony frappe fort ! Annoncées à 670 € HT elles sont 2 fois moins chères que les Google Glass.

Coté Design, on doit avouer que nous sommes loin du compte. D’un look lunettes 3D de télévision vous ne passerez pas inaperçu avec. A défaut de partager notre avis, c’est le boitier filaire livré avec qui se chargera de vous convaincre que le design n’était visiblement pas la priorité de Sony en la matière.

Coté technologique, les lunettes connectées de Sony proposerons une orientation tournée vers la réalité augmentée. L’ensemble des informations seront affichées sur les verres d’une résolution de 419×138 pixels et une armée de capteurs viendront enrichir les possibilités avec entre autre une caméra 3 mégapixels, un GPS ou encore un accéléromètre.

Les SmarteyGlass semblent donc assez complètes mais devraient proposer une autonomie plutôt light. Selon les informations connues à ce jour, elle devrait être de l’ordre de 80 à 150 minutes selon le mode d’utilisation.

Pour démarrer, Sony ne prévoit pas de proposer les SmartEyeGlass à tous. Si en Chine et aux Etats-Unis, tout le monde pourra les acquérir, en France, cette première version ne sera disponible qu’aux professionnels.

Cependant, il faut s’attendre à vite voir Sony arriver avec une évolution grand public car, nous vous avions évoqué le projet SmarteyeGlass attach, présenté au CES 2015, qui propose un module high-tech à positionner sur n’importe qu’elle paire de lunettes pour offrir un environnement connecté sur mesure. Un projet qui semblait déjà bien avancé et qui pourrait vite venir compléter cette première sortie.

 

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title