Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Sigfox réalise une levée de fond record !

Écrit par
Sigfox-eboow
 

Sigfox, start-up spécialisée dans la connectivité cellulaire globale pour l’internet des objets vient de lever 100 millions de dollars soit près de 88 millions d’euros.

Cette levée, qui fait partie des plus belles réalisées par une start-up française, va lui permettre de prendre une belle part dans la conquête du marché mondial de la communication connectée de manière significative.

Dans le monde des objets connectés, où la question de la communication se fera de plus en plus présente, la start-up se dote d’une belle longueur d’avance sur sa concurrence.

La communication est au cœur du tout connecté, car chez soi, avec sa box, pas de problème, avec son Smartphone non plus mais avec l’arrivée de nouveaux objets connectés, chaque jour, il sera nécessaire de développer des moyens de communication permettant de s’affranchir des points d’accès classiques.

Pour y arriver, Sigfox utilise des fréquences libres et des technologies peu gourmandes en énergie en adéquation avec les besoins plus légers en communication en matière d’objets connectés.

En créant avec des partenaires référents dans chaque pays un réseau de communication dédié aux objets connectés, Sigfox ambitionne de proposer un maillage sur toute la planète.

Cette approche permet une réelle économie, au niveau de la consommation énergétique et limite la complexité permettant d’aller plus vite dans le déploiement.

Grâce à cette mise en place, Sigfox objective de proposer à tout le monde une compatibilité de réseaux à travers le monde à des tarifs attractifs.

De grands noms sont venus s’associer : GDF SUEZ, Air Liquide, EutelSat, SK Telecom, Telefonica, NTT Docomo Ventures et plusieurs autres et, avec leur soutien financier, c’est aussi leur compétence et ouvertures à l’internationale dont Sigfox va pouvoir bénéficier.

La BPIFance, dont nous vous avions évoqué l’intérêt dans la French Tech il y a quelques jours a également répondu présente pour 17 millions d’euros.

Plus d’info : Sigfox

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title