Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Showroom ConnectWave.

Écrit par
ConnectWave Aix-en- Provence
 

Le CNRFID ouvre son showroom destiné aux objets connectés !

ConnectWave, c’est le nom d’un nouveau Showroom inauguré le 19 juin par le centre National RFID et qui a pour mission de faciliter l’entrée des objets connectés dans le monde de l’industrie.

Inauguré à quelques kilomètres d’Aix-en-Provence, cette plate-forme propose un espace de 150 mètres carrés dédié à l’expérimentation et la sensibilisation au monde de l’IoT.

Pour le moment, une douzaine de solutions sont misent à disposition, mais de nombreuses autres devraient venir enrichir la gamme proposée.

N’attendez pas y voir les produits grand public car ces solutions sont toutes destinées aux industriels : outils de mesure de températures, gestion du tri, gestion de l’outillage, … Ces solutions sont destinées à des noms comme Airbus, Renault ou encore la Grande distribution.

Pour aller plus loin, ConnectWave pourrait mettre en place des partenariats avec des nombreux acteurs de l’IoT et aussi avec la cité de l’objet connecté d’Angers qui a été inaugurée le 12 janvier en présence de François Hollande.

L’idée derrière ce partenariat étant d’optimiser les solutions grand public pour les décliner au monde de l’industrie et vice versa car les 2 mondes sont complémentaires en matière d’objets connectés.

De Plus, ConnectWave devrait par la suite grandir. Proposant pour le moment 150 mètres carrés, ce showroom professionnels pourrait vite déménager pour aller s’installer directement à proximité de la gare TGV d’Aix-en-Provence au sein de « The Camp » le futur campus High Tech prévu pour 2017 et ainsi donner plus de place aux solutions dédiées aux professionnels tout en gagnant en visibilité et notoriété.

CNRFID ConnectWave

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· · ·
Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title