Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Sevenhugs start-up créée en 2014 vient de lever 1,5 millions d’euros.

Écrit par
sevenhugs-hugone-minihugs-eboow
 

De beaux noms viennent de s’associer au projet proposé par Sevenhugs comme Kima Ventures (créé entre autre par Xaviel Niel), le FRCI d’Ile de France, Noveo, les Business Angels des Grandes Ecoles ou encore FBA et investessor pour un montant record de 1,5 millions d’euros.

Une levée de fond qui doit permettre à l’entreprise Française d’augmenter ses effectifs pour développer de nouveaux brevets et produits autour de la maison connectée et de son environnement.

Sevenhugs a la particularité de proposer des objets connectés dédiés à l’analyse de l’environnement de la maison : qualité de l’air, humidité ou encore le sommeil de tous les membres de la famille.

HugOne et ses minihugs, premier projet proposé par Sevenhugs, que nous vous avions présenté ici, propose de mesurer en toute discrétion le sommeil de toute la famille en plaçant simplement les minihugs fournis sous les matelas.

La simplicité d’utilisation, le design et l’axe familiale sont au centre des réflexions de Sevenhugs, tout comme le bien être ; c’est pourquoi, les capteurs se coupent dès que la personne dort pour en limiter les ondes. L’idée est bien d’analyser les phases de sommeil et pas tous le sommeil.

En précommande sur le site les premières livraisons annoncées pour début d’année ont pris un peu de retard et devraient arriver pour juin pour une commercialisation grand public pour septembre.

La qualité de l’environnement est aussi au centre des réflexions sur les projets à venir et plus précisément celui de l’habitation intelligente.

Peu d’informations sont disponibles pour le moment mais, au regard de cette belle transformation, on peut avancer que les éléments présentés aux investisseurs ont fait mouches.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title