Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Serre m’en cinq !

Écrit par
Apple Watch
 

Echanger des données d’une simple poignée de main avec son Apple Watch !

Apple ne cesse de chercher des moyens d’innover avec sa montre connectée ! La dernière idée en date de la pomme va vous surprendre !

Apple vient en effet de déposer un brevet qui permet d’échanger des données entre 2 Apple Watch de manière bien originale, simplement en se serrant la main !

Portant le nom technique d’« Echange de données basé sur les gestes entre dispositifs proches », cette innovation est basée sur une technologie qui regroupe la détection d’un mouvement précis : salut, check 5, … lié à l’identification de proximité d’une autre Apple Watch.

Ce sont les capteurs de la montre qui seraient utilisés pour assurer un tel fonctionnement, le tout pouvant ensuite utiliser le Bluetooth ou le wifi pour transférer les données, voire même passer par les serveurs d’Apple pour assurer plus de sécurité avec une clé de chiffrement made in Apple pour l’occasion.

Les possibilités avec une montre connectée sont nombreuses et beaucoup ne nous viennent même pas encore à l’esprit, quoiqu’il en soit, après l’arrivée de l’Apple Watch qui a donné un souffle nouveau en matière de Smartwatch, il faut enfin s’attendre à voir arriver des options qui vont ajouter de vraies utilités à un accessoires encore considéré plus comme un gadget qu’une véritable innovation utile au quotidien.

Cela étant, le brevet d’Apple ne signifie pas que cette innovation verra le jour, il montre simplement les idées que la firme de Cupertino a en matière d’optimisation de Wearable !

1138189

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title