Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Qowisio, réseau dédié aux objets.

Écrit par
Qowisio-réseau-objets-connectés-eboow
 

Qowisio vient sur le terrain de Sigfox et Bouygues télécom !

Qowisio développe des solutions de réseaux privés M2M sans fil à faible consommation et faibles coûts. Originaire d’Angers où elle a été créée en 2009, Qowisio travaille principalement avec des entreprises étrangères.

Mais les choses vont changer !  Ce lundi 8 juin, Qowisio a annoncé avoir levé 10 millions d’euros avec la participation de BNP Paribas Développement, Ouest Croissance, Pays de la Loire développement et Go Capital.

Un montant qui a pour objectif de permettre le développement d’un réseau public bas débit dédié aux objets connectés sur le territoire Français.

Ce nouveau réseau dédié IoT viendrait donc concurrencer directement les solutions proposées par Sigfox et Bouygues que nous vous avons déjà plusieurs fois évoquées.

L’environnement des objets connectés va prendre une place de plus en plus importante. La nécessité d’un réseau dédié va se faire de plus en plus pressante sans pour autant permettre la présence d’une multitude d’acteurs.

Qowisio fait aussi parti du réseau des membres fondateurs de la cité de l’objet connecté d’Angers dont l’inauguration est prévue aujourd’hui, une manière aussi de promouvoir son futur réseau au sein même des start-ups qui créent les objets de demain.

Pour 2015, Qowisio devrait réaliser un chiffre d’affaire de 15 millions d’euros et espère bien pouvoir développer ses solutions à travers la France et d’autres pays pour tenter de le multiplier par 10 d’ici 5 ans.

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title