Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Le réseau Proximus pour l’IoT

Écrit par
Proximus
 

Un nouveau venu dans l’environnement des réseaux dédiés aux objets connectés va faire son apparition, ce déploiement ne se fera pas en France mais chez nos voisins Belges.

Ce nouvel opérateur est bien connu dans l’environnement de la téléphonie, il s’agit de Proximus, l’opérateur GSM national.

Ce déploiement devrait se faire dans les grandes villes du pays d’ici la fin de l’année pour garantir pour 2016 une disponibilité optimale en Belgique et au Luxembourg.

Ce nouveau réseau sera basé sur la technologie LoRa (Low Power Wide Area Network) qui permet des échanges de faibles volumes à des coûts attractifs.

Proximus suit ainsi l’approche de Bouygues pour la France que nous vous avions présentée il y a quelques semaines, une approche qui permet d’aller vite, bien et pas cher vers un environnement connecté dédié à l’IoT.

Grace à sa portée et sa faible consommation la technologie LoRa va permettre à Proximus d’étendre ses services et ainsi rapidement s’adapter à une demande de plus en plus grandissante en matière de réseau.

Parallèlement à cette annonce, l’opérateur Belge a aussi réalisé plusieurs alliances avec différents opérateurs internationaux désireux de créer un standard mondial afin de garantir la connectivité de vos objets où que vous soyez sur la planète.

Il devrait donc bientôt être possible de passer de la France à la Belgique ou au Luxembourg d’ici quelques mois avec ses objets connectés sans en perdre toutes les possibilités de connexions.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title