Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Paris capitale européenne de l’IoT (Internet of Things) !

Écrit par
IoT-analitycs-etude-capital-ojets-connecte_es-paris-eboow
 

Selon le Cabinet IoT Analytics, Paris se placerait à la 6eme position des villes du monde en ce qui concerne le nombre d’entreprises spécialisées Objets connectés avec 41 sièges sociaux.

Devant La capitale Française se trouvent une majorité de villes américaines avec en première position évidemment San Francisco avec 325 sièges, Londres est deuxième avec 96, New York troisième avec 88 entreprises, Boston quatrième avec 76 entités et Los Angeles cinquième avec 57.

La position de Paris doit beaucoup à plusieurs facteurs avec tout d’abord l’innovation grandissante en matière d’objets connectés en France. Nous avons en effet un pays qui est très actif en la matière et qui possède de belles pépites comme Withings, Parrot, Netatmo, Sen.Se, … et qui donnent une belle image à l’extérieur et développent la motivation à l’intérieur.

Il y a aussi l’attractivité de la ville en matière de positionnements et d’ouvertures de sièges sociaux et plus particulièrement en matière d’entreprises spécialisées en Objets connectés.

Et, Selon l’étude réalisée, la présence de plateforme de connexion IoT comme Beebotee, Sen.se ou encore Weio serait un facteur d’attractivité supplémentaire.

Cette étude confirme donc bien la position de la France en matière d’IoT comme un acteur capable de se positionner au niveau mondial. Si on ajoute à cela que nos pépites sont pour beaucoup d’entre elles positionnées dans d’autres villes que Paris, on ne peut qu’être optimiste pour l’avenir.

Plus d’infos : étude IoT analitycs

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title