Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Oscar, une assurance connectée.

Écrit par
Misfit-shine-assurance-oscar
 

Assurances et objets connectés ; les deux sont souvent évoqués dans l’actualité du monde connecté. Qu’il s’agisse d’assurance automobile et du suivi de la conduite, de la santé avec des assurances qui lorgnent sur l’hygiène de vie de leurs assurés ou encore de la maison. Cependant, jusqu’ici rien de vraiment concret.

Et pourtant, Oscar, une société d’assurances Américaine située à New-York et un peu décalée dans le paysage des assurances incite financièrement ses clients à augmenter leur niveau d’activité pour prévenir certaines maladies telles que l’obésité ou encore l’hypertension.

La récompense ? 1 $/jour si les clients atteignent les objectifs quotidiens fixés à 2000 pas ou alors des chèques cadeaux Amazon dans la limite de 240 $ par an.

Pour cela, la compagnie offre à ses assurés un bracelet fitness Misfit Shine qui synchronise ses données avec l’application maison de l’assurance.

Une solution intelligente qui dépoussière le monde de l’assurance et qui à terme est sans doute bénéfique pour les deux parties. Espérons que cette idée traversera bientôt l’atlantique.

Exemple de communication de cette assurance pas comme les autres.

Site Oscar

Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title