Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Orange va lancer un réseau dédié IoT en 2016 !

Écrit par
Orange-Datavenue
 

Ce jeudi, Orange a annoncé le déploiement d’un réseau qui sera dédié aux objets connectés et basé sur la technologie LoRa. Ce déploiement devrait être effectif pour le premier trimestre 2016.

L’objectif de ce réseau est aussi de répondre à la demande à venir en matière de villes connectées, une demande grandissante compte tenu des taux d’équipements en évolution constante.

Pour la mise en place de ce nouveau réseau, c’est la technologie LoRA qui est utilisée, une technologie basée sur un réseau longue portée mais à faible consommation, idéal pour répondre aux attentes en matière d’IoT.

Mais ce ne sera pas le seul point d’entrée pour les objets connectés car, Orange fait également évoluer ses réseaux 2G, 3G et 4G afin de permettre à une partie du trafic IoT d’y faire appel. Ce sera aussi l’un des objectifs de la mise en place de la 5G qui suivra.

Concrètement, avec ces différents points d’entrée, orange souhaite proposer un panel complet de points de contact afin de répondre à tous les besoins en matière d’IoT.

Ce maillage de différentes technologies devrait permettre aussi d’en assurer la qualité et la rapidité de mise en place. L’objectif d’orange derrière est aussi de prendre rapidement une part importante sur un marché émergent qui devrait selon l’opérateur, représenter rien qu’à son niveau, un CA estimé de 600 millions d’euros en 2018.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title