Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Orange poursuit son développement !

Écrit par
Orange_ocean_eboow
 

Orange investit beaucoup dans les objets connectés qui sont d’ailleurs un axe stratégique du groupe pour les années à venir.

Un nouveau pas vient d’être franchi en ce sens avec l’acquisition d’Océan, une start-up spécialisée dans la géolocalisation de véhicules créée en 2003 et qui réalise plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Grâce à ce rapprochement, Orange vient renforcer son activité Orange Business Services dédié à la gestion de parc automobile pour compter maintenant 5 000 clients et près de 100 000 véhicules gérés, en faisant par la même occasion le leader en la matière en France.

Mais cette acquisition va aussi plus loin, elle ouvre les portes du monde professionnel à orange comme l’agriculture, le transport, … et toutes les déclinaisons qui permettront au groupe d’atteindre les objectifs fixés en matière d’objets connectés. Des objectifs ambitieux : 600 millions d’euros de chiffres d’affaires d’ici 3 ans.

Pour y arriver plusieurs axes sont en cours : santé, Quantified self, la maison avec Homelive ou encore les villes connectées et le monde professionnel, Orange ne veut rien laisser passer.

Il faut dire que le gâteau est important, certains experts nous prédisent qu’il y aura en France près de 5 milliards d’objets connectés en 2020 et 80 milliards à travers le monde, on comprend donc mieux les enjeu stratégique pour les opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès web.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title