Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Orange continue de se positionner dans les objets connectés avec Actility

Écrit par
Actility
 

Nous n’arrêtons pas de vous parler d’Orange et de son positionnement dans les objets connectés. Après Mood, 4G Kit for IoT, orange continue son développement et sa recherche de diversification de revenus pour les années à venir et investit à nouveau dans une Start Up dédiée au monde de l’IoT : Actility.

Un nouvel investissement d’un montant de 3 millions d’euros qui a été réalisé par l’intermédiaire d’Orange Digital Ventures.

Actility est spécialisée dans les réseaux internet à destination des objets connectés et plus particulièrement dans le secteur de l’industrie.

Actility propose une solution développée sur le standard LoRaWAN : « ThingPark » qui se base sur 3 priorités que sont : la portée du signal, les coûts de structures et les besoins de faibles consommations.

Cet investissement vient s’inscrire dans une levée de fond globale de 25 millions d‘euros où un certain Foxconn (fabriquant Chinois des Produits Apple) vient de participer, autant dire que les enjeux sont importants.

Sigfox, Bouygues, Qowisio, 4G kit for IoT, … le monde des réseaux dédiés aux objets connectés est en pleine ébullition.

Il est fini le temps ou les premières start-ups pouvaient avancer discrètement leur pion sans être inquiétées par les grands et des rapprochements seront nécessaires pour certaines d’entre elles afin de ne pas disparaître. Sigfox vient d’ailleurs d’annoncer l’arrivée de Samsung dans son capital en ce sens.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title