Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Olio Model One, une concurrente sérieuse pour l’Apple Watch ?

Écrit par
Olio-smartwatch-model-one-black-collection
 

Steve Jacob, créateur de cette nouvelle Smartwatch, n’est pas un nouveau venu dans le design High Tech. Passé par Apple, Hewlett Packard, Google et d’autres, il a décidé de créer sa propre montre connectée qu’il a voulu durable et haut de gamme.

Fabriquée avec des matériaux de très bonnes factures, la Model One possède son propre système d’exploitation compatible Apple iOS et Android. Elle adopte un fonctionnement basé et c’est bien normal pour une montre, sur le temps. Un peu à la façon du time line de la montre Pebble.

L’objectif est ici, de ne pas polluer l’utilisateur avec un nombre incessant de notifications, mais de lui afficher que celle qui sont jugées importantes, celle qui sont passées et les échéances à venir. Le tout avec une interface très facile à appréhender et une vision globale des informations avec juste un coup d’œil.

Différence fondamentale avec les autres stars de la catégorie, Olio Model One ne possède pas de capteurs d’activité qui sont jugé par la marque trop peu fiable en termes de précision ni de possibilité d’ajout d’applications autres que celles de l’OS. Autre différence et cette fois par rapport à la très attendue Apple Watch, son Autonomie. En effet elle est annoncée à 2 jours, soit 2 fois plus que la montre à la pomme.

Il sera possible avec son micro intégré, d’interagir avec les assistants Siri et Google Now suivant l’appareil avec lequel elle sera jumelée en Bluetooth Smart ou Bluetooth 4.0.

Annoncée à partir de l’été 2015 en série limitée, elle sera disponible à partir de 595 $ en deux modèles : Black Collection et Steel Collection.

Olio

olio-smartwatch-model-one-steel-collection

Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title