Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Ok Google, monte la température !

Écrit par
google-now-nest-eboow
 

Il fallait si attendre, le géant américain Google devrait d’ici peu intégrer la fameuse commande vocale « Ok Google » au thermostat Nest.

Une bonne nouvelle pour aller au bout du concept qui devrait positionner Nest ; déjà en haut du panier, un cran au-dessus de ses concurrents. C’est ce que nous révèle Droide-life qui a pu en tester une première approche.

Suite logique après le rachat de Nest par Google début 2014 et en prolongement des ambitions du géant américain en matière de contrôle à distance, domotique et autres innovations high-tech, l’intégration des technologies Google dans ses filières était plus qu’attendue et n’en est qu’à ses débuts.

Utiliser Google Now au sein de Nest fait partie de la stratégie de Google pour entrer dans nos foyers et devenir incontournable dans notre quotidien. Google Now propose de plus en plus d’options interactives et l’approche maison connectée n’en est qu’un exemple supplémentaire. Un vrai plus pour pouvoir commander simplement et facilement votre environnement du bout des lèvres via votre smartphone, votre tablette ou demain, grâce à Android Wear, votre Smartwatch.

L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité devrait se faire d’ici très peu de temps, voire quelques jours et venir donc compléter la fameuse molette et la commande par Smartphone proposées pour le moment. Une jolie surprise pour les processeurs et futurs acquéreurs de Nest en cette période de fin d’année.

Rappelons que le géant américain se positionne depuis longtemps au-delà des frontières classiques du web connu du grand public. Il suffit de se pencher sur les Google Glass et autres voitures connectées ou encore le rachat de revolv ou la chromecast. Mais, nous pouvons aussi regarder du côté publicité : Nous vous avions, en mai dernier, relayé les ambitions du géant qui n’avait pas hésité à écrire à la SEC ( le gendarme de la bourse américaine) en matière de positionnement de message, de publicité et d’objets connectés. Le web de demain se joue en dehors de nos écrans.

Source : Droide-life

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title