Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Objets connectés, l’Ordre des Médecins se positionne !

Écrit par
cnom-esanté-eboow
 

C’est avec un grand intérêt que le CNOM suit l’évolution des débats sur la santé connectée et son environnement.

Avec la santé connectée, de nombreux changements sont à attendre sur l’environnement médical et pas simplement sur une meilleure connaissance des personnes mais aussi sur l’impact du monde connecté sur la pratique de la médecine, l’utilisation des données ou encore la relation avec les patients et tout ça sans oublier la sécurité ou encore la confidentialité.

C’est pourquoi, début février, le conseil national de l’ordre des médecins a édité son livre blanc sur la santé connectée.

Un document au travers duquel le CNOM conseille aux médecins de s’engager dans le monde connecté et d’en utiliser les apports dans leur travail quotidien.

Pour permettre aux médecins de mieux comprendre ces enjeux, ce livre blanc propose plusieurs recommandations. En commençant d’abord par positionner l’e-santé au cœur de la relation patients-médecins pour en optimiser les apports dans l’intérêt de cette relation.

Au travers de ce document, le CNOM évoque également une régulation adaptée, graduée et européenne pour en garantir la qualité, la sécurité, la confidentialité et la protection.

Il propose également, en parallèle, une évaluation scientifique qui viendra appuyer les apports de l’e-santé dans le processus de soins et à bien veiller à une utilisation éthique de ces technologies.

Au travers de ce livre blanc, le CNOM en profite pour rappeler les usages, bénéfices et limites du monde de la santé connectée car la fiabilité et les méthodes de mesure ne sont pas encore toute très claires et la pertinence des informations n’est pas encore entièrement démontrée.

Ce livre blanc est un outil qui a aussi pour objectif de positionner les enjeux autour de l’e-santé. En ligne de mire, le plus important : la confiance qui devra s’installer pour garantir une qualité optimale dans la relation médecins-patients et permettre d’utiliser cette nouvelle approche connectée avec une éthique et une régulation garantie.

Source : http://www.conseil-national.medecin.fr/

Plus d’informations : Livre Blanc

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title