Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Objets connectés, cas pratique dans un établissement Parisien

Écrit par
whos-facadenuit
 

Les objets connectés s’installent peu à peu dans notre quotidien. Un exemple concret dans un bar/restaurant branché parisien, le Who’s restaurant.

Afin de faciliter et fluidifier le service, Jean-Bernard Meneboo, propriétaire du Who’s Bar a décidé d’équiper ses collaborateurs de Smartphones, tablettes et montres connectées Samsung.

Concrètement, les serveurs en salle prennent et transmettent la commande des clients du bar à l’aide d’un Samsung Galaxy S5 et reçoivent les notifications dès que la commande est prête sur une montre Samsung Gear 2. De leur côté, les employés en cuisine et au bar communiquent avec les serveurs sur l’état de leurs commandes à l’aide d’une tablette. La caisse a d’ailleurs était remplacée elle aussi par une tablette Samsung.

Prochaine étape selon le propriétaire du bar, la dématérialisation de la carte. tablette ou table connectée ? A suivre.

Une solution branchée donc ou plutôt connectée qui est raccord avec le bar/restaurant parisien et qui va sans doute faire des émules.

Source: JDD

Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title