Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Nintendo se met aux objets connectés

Écrit par
amiibo-nintendo-eboow
 

Nintendo connait depuis quelques temps une baisse qui n’était pas forcement attendue avec notamment une WII U qui n’attire pas les foules et une concurrence de plus en plus féroce sur le marché des jeux vidéo.

La puissance et la technologie utilisée par les géants du jeu vidéo comme Sony ou Microsoft  ne sont pas des axes de concurrence sur lesquels Nintendo souhaite se positionner. La marque reste avant tout orientée vers un aspect plus ludique et familial, Mario et Zelda ayant bercé pour certains, enfants, parents et quelques fois même grands parents.

Pour relancer la machine, Nintendo, qui a pris l’habitude de mettre en avant ses stars dans des aventures renouvelées à l’infinie, sort du cadre et s’initie au monde des objets connectés avec les amiibo. Une approche connectée qui avait déjà fait ses preuves chez Disney ou Activision.

Les amiibo sont des figurines connectées à l’effigie des mascottes de la marque : Mario, Luigi, Pikachu, Zelda, … qui grâce à la puce NFC qui y est intégrée permettent de leur donner vie à l’écran et de libérer des options supplémentaires dans les jeux utilisés sur la console du géant Nippon.

Le fonctionnement est assez simple : il suffit de placer votre amiibo sur la manette de votre WII U et le tour est joué. 2 jeux sont annoncés comme faisant appel aux amiibo : Mario Kart 8 et Super Smash Bros. Ils seront rapidement suivis par d’autres dès ce début d’année 2015.

Une approche qui pourrait paraitre surprenante pour certains mais quand on pense à l’origine du groupe et sa cible première les enfants, on se doute déjà du succès que Nintendo devrait rencontrer.

Annoncés à 15 euros pièces, les amiibo seront en mesure de ne garder l’historique que d’un jeu à la fois pour inciter à l’achat d’autres figurines. Cela étant, d’autres modèles sont annoncés moins cher pour accompagner les enfants mais aussi le portefeuille des parents.

 Plus d’informations

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title