Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Nest s’offre Revolv

Écrit par
revolv-hub
 

Google continu à développer sa solution connectée pour la maison en rachetant au travers de Nest, la société Revolv.

Revolv est un Hub,  autrement un cœur de réseau qui unifie les objets connectés permettant ainsi de créer un vrai réseau d’objets hétérogènes utilisant des protocoles différents. Cela permet de pouvoir faire communiquer et interagir ces objets depuis une même interface au travers de scénarios par exemple.

La maison est un parfait laboratoire tant les sujets sont nombreux et différents. Sécurité, confort, économies, cuisine, loisirs, etc. autant de domaines qui aujourd’hui, sont investi par les objets connectés. Toutefois, le succès du monde connecté passe par l’interopérabilité des objets.

Pouvoir créer soi-même son  écosystème en choisissant les objets sans contraintes techniques fortes, les intégrer dans un réseau  et pouvoir les piloter depuis une seule application va forcément avoir un impact sur l’équipement des foyers.

Après avoir racheté Nest et son fameux thermostat, puis Dropcam, spécialisé dans les caméras connectées, Google poursuit donc avec Revolv sa stratégie consistant à créer une solution unifiée pour la maison. En parallèle, Nest continue également à certifier la compatibilité de son thermostat avec des objets tels que la montre Pebble, L’assistant Ivee,…

Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· ·
Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title