Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Nest Cam arrive en France !

Écrit par
Nest Cam
 

Après son thermostat connecté, son détecteur de fumée connecté c’est au tour de la vidéo connectée de faire son apparition dans l’environnement de Nest. Déjà bien présent dans le monde de la maison connectée Nest va en effet élargir son offre avec Nest Cam.

Ce projet n’est pas une surprise, le groupe avait racheté DropCam il y a un an pour 555 millions de dollars dans le but d’avancer sur le sujet.

Le résultat est d’ailleurs de grande qualité Design et technique, Nest Cam, petit par la taille offre une qualité vidéo optimale : 1080p à 30 images secondes avec un angle de 130 degrés et la possibilité de zoomer.

Parallèlement à l’image, Nest Cam offre aussi le son et la parole car la caméra est équipée d’un micro et d’un haut-parleur.

Grâce à l’application dédiée, Nest cam vous préviendra également en cas de problème à l’aide de la détection de mouvement ou de son.

Mais c’est tout, car Nest n’est pas vraiment décidé d’aller plus loin pour le moment. Nest Cam ne propose qu’une connexion Wifi et aucun stockage, un problème pour qui veut être tranquille en matière de surveillance de l’habitation.

Cela étant il est possible de souscrire un abonnement à partir de 10 euros par mois pour pouvoir enregistrer et utiliser les images, un budget qu’il faudra ajouter au 199 euros à prévoir pour l’acquisition d’une Nest Cam.

Quoiqu’il en soit, on peut dire que cette nouvelle entrée en matière reste assez discrète pour Nest qui aura fort à faire face aux concurrents qui proposent des solutions plus complètes en matière de surveillance connectée de l’habitation, à l’image de Netatmo et Welcome.

Le groupe semble plus miser sur l’interactivité de son environnement connecté que sur les caractéristiques unitaires de sa caméra, nous verrons si le pari est payant.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title