Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Mitsubishi Electric présente son concept de maison connectée.

Écrit par
Mitsubishi-Electric-Smart-Home-eboow
 

Un environnement au service du bien-être, du confort et de la sécurité, c’est ce que propose Mitsubishi au travers de son concept Mitsubishi « Electric Smart Home », la maison connectée digne du futur.

Dans cette approche, tout est pensé pour faciliter la vie des habitants et réduire au maximum le stress ambiant.

Dès l’entrée, le futur est là, avec une ouverture automatique de la porte qui, grâce à une caméra est capable d’identifier les membres de la famille pour leur éviter d’avoir à sortir leur clé.

Mais ce n’est pas tout car cet environnement connecté est aussi pensé e-santé avec un relevé automatique des constantes dès qu’une personne prend la poigné en main permettant ainsi de surveiller son état général et de le partager avec les autres occupants.

Grace à ces relevés, c’est ensuite la cuisine qui prend le relais pour proposer, en fonction des ingrédients présents dans le frigo, des plats adaptés aux personnes présentes et aux constantes relevés, il ne reste plus qu’à préparer et à manger.

La cuisine, parlons–en, véritable cuisine du futur, elle vous propose un plan de travail interactif sur lequel est affiché le déroulé de vos recettes et libère les appareils de la contrainte d’alimentation car ils ne nécessitent plus de prises de courant, les appareils étant alimentés automatiquement.

Ce système d’alimentation est d’ailleurs présent dans toute la maison et devrait certainement être décliné pour le salon, la salle de bains, les chambres …

Pour le moment, cette maison n’est qu’à l’état de concept, mais Mitsubishi travail au développement d’applications pour en proposer la déclinaison commerciale.

Mitsubishi-electric-smart-home-eboow-2

 Mitsubishi-electric-smart-home-cuisine-eboow

Source : Mitsubishi

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title