Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Mise à jour du système d’exploitation pour objets connectés Android Wear.

Écrit par
android-wear-montres-connectees-ecrans
 

Android Wear, le système d’exploitation utilisé entre autres sur les montres Motorola, LG et Asus fait peau neuve. Google vient en effet d’annoncer une mise à jour de son système dans le sillage d’Android 5.0 (Lollipop) pour les smartphones.

Quelles nouveautés ? Tout d’abord de nouveaux modèles d’écrans (Watch faces) d’ores et déjà présents sur le Google store.

D’autres améliorations sont au programme comme une gestion plus détaillée de la batterie et du stockage. Un écran vous affichera les applications les plus gourmandes ainsi que l’autonomie estimée de la batterie sous forme de graphe.

La possibilité d’annuler la suppression d’une notification fait également partie du package ou encore le blocage de celles-ci directement depuis la montre ainsi que de nouveaux modes de luminosité de l’écran (mode théâtre ou soleil), un mode accessibilité avec des fonctions loupe, inversion des couleurs présent dans le menu paramètres.

Une amélioration a été également apportée au niveau interactivité avec la montre connectée. A présent les fonctions les plus fréquemment utilisées s’afficheront en premier et ce dès lors que vous aurez activité l’écran. Plus besoin de faire glisser les écrans systématiquement. Avec ceci, des corrections de bugs en tous genres.

Google prend très au sérieux les remontées des utilisateurs pour faire évoluer ses systèmes. La preuve en est avec ces différentes améliorations qui avaient été à plusieurs reprises demandées par « l’Android sphère ».

Site Google Android Wear

Android-Wear-5-0-Lollipop-Features-Get-Detailed-Check-Out-What-s-New

Le monde connecté est une source inépuisable pour les curieux de nouvelles technologies dont je fais partie. Mon plaisir, partager son actualité.

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title