Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Voiture autonome Link and Go.

Écrit par
Akka Link and Go
 

Link and Go, la voiture autonome d’Akka arrive à Bordeaux !

C’est lors du prochain congrès dédié aux transports intelligents de Bordeaux que l’entreprise Akka Technologies va tester sur les routes françaises sa voiture connectée autonome.

Du 5 au 9 octobre, Link and Go, aura donc le privilège de nous montrer toute la qualité Made in France en matière de voiture autonome sur les routes Bordelaises.

Dotée de nombreux capteurs et caméras lui permettant de rouler sans chauffeur, ce véhicule fait aussi appel en parallèle à l’utilisation d’une cartographie 3D ultra précise, à des moteurs électriques et propose une connectivité WIFI et 4G.

Les 2 moteurs de 28kW qui équipent Link and Go sont placés à l’arrière au niveau des roues. Ils devraient être couplés à une batterie de 400 volts garantissant une autonomie de 200 kilomètres. 2 autres moteurs sont quant à eux placés à l’avant pour agir sur la direction.

Vous l’aurez compris, Link and Go est un concentré de tout ce qui se fait de mieux en matière  de technologies dans l’automobile connectée et autonome.

Mais ce n’est pas tout, Link and Go propose également un mode de conduite Bi-mode : autonome ou manuel.

Le mode autonome permet ainsi au pilote de devenir un passager comme les autres.

Le mode manuel permet, quant à lui, de répondre à tous les besoins et de faciliter la transition de nos modes de déplacement automobiles qui d’ici plusieurs années devraient être 100 % autonomes.

Avec ce concept, Akka Technologies  montre que la French Tech n’a rien à envier aux avancées technologiques américaines ou allemandes. Nous sommes capable de proposer des produits innovants et précurseurs à l’image de ce que fait Google, Audi ou Tesla par exemple.

Link and Go sera le premier véhicule autonome à rouler sur le sol Français

Si vous souhaitez voir plus en détail la présentation et le fonctionnement de Link and Go, une vidéo présentant le prototype est disponible ici

Akka Link and Go intérieur

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title