Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Les objets connectés, une sécurité geek pour les seniors connectés !

Écrit par
séniors-connectés-mamybox
 

Les objets connectés dédiés au service de la vie quotidienne, de la sécurité, de la personne ou encore de la e-santé proposent de plus en plus d’applications et sont de fait de plus en plus prisés par une tranche de la population que l’on appelle « Les  Seniors ».

« Seniors », certainement, mais qui sont dans les faits bien plus jeunes et geeks dans leur tête que beaucoup d’entre nous.

L’image plus jeunes et geeks, la simplicité d’utilisation, le renouveau marketing, les nouvelles tendances connectées et la maitrise de l’environnement web ouvrent une vision différente et plus attractive de certains sujets de sécurité et de santé. Des sujets qui sont importants mais qui ne sont pas forcément attirant arrivé un certain âge.

 Quantified-self-eboow

Prenons quelques exemples : Le Quantified-self est de manière générale destiné aux sportifs, mais beaucoup de ces objets peuvent connaître une utilisation autre que celle qui leur est aux premiers abords destinées, comme suivre son activité tous les jours pour bouger un minimum et être sûr qu’on s’entretien comme il faut. C’est aussi la possibilité de suivre ses évolutions dans le temps pour analyser plus pertinemment ses capacités d’autonomies.

icookie-tracker-objets-noir

Autre exemple, Les trackers, qui sont en général destinés aux enfants, aux objets ou encore aux Smartphone, … Ces trackers peuvent permettre de toujours indiquer où nous sommes et donc rassurer ceux qui ont besoin de garder le contact.

framboise-mamybox-eboow

On peut même aller plus loin et faire appel aux dispositifs d’alerte connectés, transformés en bijoux très discrets et plus faciles à porter comme Framboise, ils se fondent dans notre environnement et ajoute de la sécurité sans être trop intrusifs dans le décor.

videosurveillance-domotique-maison-connectée-eboow

La sécurité et la domotique dans la maison touche aussi une grande partie de la population, permettant de garantir au-delà de la sécurité une certaine indépendance face une vulnérabilité plus forte. Skybell, par exemple, permet d’éviter d’ouvrir la porte sans connaitre la personne qui se trouve de l’autre côté, c’est plus facile de dire non.

Certains dispositif de vidéosurveillance permettent aussi de garder le contact sans avoir l’impression d’être dans un environnement médicalisé en cas de problème : Kiwatch ou Awox par exemple sont très discrets.

Medissimo-Imedicup-prise-medicaments-pilulier-malvoyants

La e-santé a également rajeunie son image, elle permet de ne pas oublier ses médicaments, de suivre ses constantes régulièrement : poids, tension, etc.

Le gros plus ? Ne plus penser 24h/24H uniquement à ses médicaments et sa santé et enfin se consacrer à 100 % à autre chose.

C’est aussi ça le bien être, savoir déléguer certains sujets stressants à un monde connecté qui peut s’occuper au bon moment de nous rappeler aux choses à faire.

objets-connectes-iot-eboow

Les objets connectés ont cette vertu de permettre de déléguer des sujets qui peuvent pour certains être anxiogènes, de donner pour d’autres plus d’autonomie, ou encore pour les derniers de rassurer leur entourage. Le tout avec une image plus jeune, plus geek, plus en adéquation avec ce que l’on veut tous être arrivé un certain âge : toujours aux commandes.

Un dernier facteur non négligeable dans cette opportunité d’être un « senior connecté » c’est le prix car c’est là aussi une chose importante, ces objets sont souvent à des tarifs plus qu’attractifs et donc abordable par beaucoup.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Nos dossiers

Commentaires

Menu Title