Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Les métiers les plus sédentaires par Withings !

Écrit par
Etude Withings
 

Grâce aux traqueurs d’activités que Withings propose au grand public depuis quelques années, il est maintenant possible de mieux analyser nos comportements en fonction de nos profils.

Withings, en a profité pour aller un peu plus loin, allant jusqu’à comparer les métiers et leurs profils sédentaires. Cette approche a permis d’en sortir un classement et d’identifier les métiers les plus sédentaires.

Cette étude a été réalisée auprès de 3 500 utilisateurs de la marque et surprise, il semble qu’une grande partie du panel soit fortement sédentarisée, 73 % des participants interrogés exactement.

Les professions qui sont en tête du classement sont en toute logique des professions comme les chauffeurs (de camions ou taxis), les juristes qui n’ont pas vraiment l’occasion de marcher lors de leurs journées de travail, étant majoritairement en position fixe ou assise.

Ensuite arrivent des professions comme chargé de clientèle ou employé de bureau, qui bougent un peu plus, mais pas encore assez.

Et, en bas du classement, ce sont les journalistes, employés du bâtiment ou cuisiniers qui bougent le plus.

Mais au-delà du classement des professions, l’étude nous montre aussi que les femmes bougent moins que les hommes avec un écart de 15 % entre le nombre de pas moyen journalier réalisé.

Autre point intéressant qui ressort de l’étude, l’activité des dirigeants, qui au regard d’une activité plus intellectuelle et agrémentée de repas d’affaires, est assez sédentarisée et en plus propice à une forte augmentation des risques cardio-vasculaires.

Dernier point logique mais que l’étude souligne, il semble que les personnes qui prennent les transports en commun ou le vélo ont une tendance naturelle à être plus actifs.

withings-Sedentarite-fonctions-eboow

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title