Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Les lunettes connectées selon Microsoft.

Écrit par
Microsoft-lunettes-connectées-eboow
 

Microsoft fait parler régulièrement de lui en matière d’objets connectés notamment au niveau du Quantified-self, de la maison connectée et autres objets connectés à destination du grand public.

Cette fois si, c’est sur le terrain où on a l’habitude de voir Google que Microsoft arrive avec une approche lunettes connectées, mais une approche bien particulière.

Il y a trois ans, Microsoft a déposé une demande de brevet relatif à une paire de lunettes connectées auprès de l’USPTO, le bureau américain des brevets, qui vient d’être accordée.

Cette paire de lunettes, un peu particulière, serait capable d’interpréter les émotions grâce aux capteurs intégrés.

Caméras, microphones et autres capteurs auront la tâche d’enregistrer la gestuelle, les yeux, le ton, les battements cardiaques, les réactions des interlocuteurs afin d’en déduire les émotions ressenties et d’en informer le porteur.

Pour faire simple, Microsoft souhaiterait développer une nouvelle approche du détecteur de mensonges qui pourrait transformer les échanges entre les personnes.

Imaginez au sein de vos réunions de travail l’utilisation d’une telle paire de lunettes ?

Plus sérieusement, ces lunettes connectées auraient une utilité réelle dans le cadre d’interrogatoires, de travaux sensibles, de réunions de groupe de hauts niveaux, …

Quoiqu’il en soit, les informations connues à ce jour ne font état que de l’acceptation du brevet, personne ne sait encore si Microsoft travaille ou non sur un prototype.

Mais, cette nouvelle information relative aux possibilités des lunettes connectées ajoutera certainement du grain à moudre au sujet des craintes déjà évoquées avec les Google Glass, sujet sensible !

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title