Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

les Ibeacons, le nouvel eldorado du marketing !

Écrit par
Apple-ibeacons
 

C’est en tout cas une évidence pour  les enseignes qui commencent à s’équiper et qui voient dans cette nouvelle technologie de prise de contact une aubaine pour toucher directement leur cible à proximité de chez eux.

Quelques grands noms s’y sont essayés avec succès, à l’image d’une grande enseigne de Fast Food qui connaît des difficultés depuis quelques temps et qui cherche de nouveaux moyens de conquête pour redynamiser son attractivité.

Mac Donald’s a en effet testé pendant près d’un mois les Ibeacons en proposant aux processeurs d’IPhone, de télécharger un coupon dans leur Passbook leur permettant d’être averti des promotions quand ils étaient à proximité d’un restaurant de la marque. Bilan de l’opération : 18 000 bons de réduction distribués et une augmentation de près de 8 % des ventes sur les nuggets et presque autant sur les Mc Chicken.

C’est aussi le cas pour les 78 magasins Marsh Supermarket aux Etats-Unis qui utilisent cette technologie pour permettre aux utilisateurs de retrouver facilement les produits dans les rayons tout en travaillant sur l’interactivité avec le consommateur en lui proposant les promotions du moment et les recettes qui pourraient y être associées.

Au-delà de la simple prise de contact, cette technologie va aussi donner du grain à moudre à tous les services marketing qui auront la possibilité de suivre en temps réel et grandeur nature les parcours clients tout en personnalisant de plus en plus leur expérience …. C’est l’émergence d’une nouvelle approche connectée des têtes de rayon, autres vitrines et autres vente à la criée : la vente à la connecté !

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title