Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Le coût de fabrication de l’Apple Watch premier prix serait de 84 dollars !

Écrit par
Apple_Watch-couts-de-fabrication-eboow
 

Selon IHS, l’entreprise américaine d’information économique, l’Apple Watch ne coûterait à la pomme que 84 dollars à fabriquer.

Ces coûts concerneraient évidemment l’édition entrée de gamme et auraient été définis en additionnant le coût de chaque composant constituant la SmartWatch d’Apple ainsi que le coût de la main d’œuvre en usine.

Si le prix était confirmé, avec un ratio de 4.15 entre le coût de fabrication et le prix de vente, cela ferait de l’Apple Watch le produit Apple le plus rentable de la gamme (en coûts de fabrication).

Mais attention car cette approche n’est liée qu’à la fabrication et n’inclurait pas le marketing, la communication, la recherche et développement, brevet et logistique à travers le monde qui peuvent représenter une part non négligeable de la facture finale.

Cela étant, nous ne devrions pas être surpris car Apple est connu pour ses tarifs supérieurs aux concurrents et ses taux de marge conséquents.

Mais Apple est loin d’être la seule entreprise à suivre cette approche, souvenons-nous de ce que Google avait fait avec les Google Glass, toujours selon IHS, le coût de fabrication était de 152 dollars pour un prix de vente de 1 500, soit un ratio de 9,86.

Après un premier week-end de précommandes qui a fait exploser les records en matière de ventes de montres connectées, Apple continue son déploiement. L’Apple Watch est en effet distribuée dans 9 pays et doit encore être déployée dans plusieurs autres.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title