Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Le cloud OVH made in France pour des objets connectés dans les nuages !

Écrit par
ovh-eboow
 

OVH, vous connaissez ? Pas forcement, pourtant vous le croiser plusieurs fois par jour en face de votre écran sans le savoir !

Sans OVH, il est fort à parier que le web ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, car OVH, n’est ni plus ni moins que l’un des principaux hébergeurs de sites web au monde et ils sont Français.

Basé à Roubaix, OVH dispose d’un parc de 200 000 serveurs qui permettent ainsi d’offrir des services aux professionnels et particuliers et qui en font l’un des parcs les plus important du monde. Premier européen et troisième mondial, la croissance est à 2 chiffres chaque année depuis sa création et les ambitions sont grandes pour les années à venir.

Mais ce n’est pas tout, car OVH suit aussi l’évolution technologique, le Cloud est donc, à ce titre, aussi un des axes stratégique d’OVH.

Ce même Cloud qui est au cœur des enjeux du monde connecté qui est en train de se dessiner et qui touche également le monde des objets connectés qui sont en plein développement dans notre quotidien.

Mais, pour être l’un des acteurs majeurs et continuer de grandir au niveau mondial, il faut grossir et s’exporter.  Chose déjà démarrée il y a plusieurs mois au Canada et qui va vite se prolonger sur tout le continent Nord Américain.

Pour y arriver, OVH voit les choses en grand et projette, sur les 3 ans à venir, un investissement de 400 millions d’euros : 140 millions sur fonds propres et 267 millions qui viennent d’être levés sous la forme d’un crédit auprès d’un pool bancaire et d’un emprunt obligataire.

Mais pour s’attaquer au marché américain, il faudra peut-être par la suite voir encore plus grand, car c’est à Google, Amazon et autres mastodontes qu’OVH vient chatouiller les pieds. Il faudra peut être penser à s’orienter vers les marchés boursiers, approche qui semble être en cours de réflexion et suite logique pour cette entreprise familiale qui en quelques années a réussi à devenir un acteur incontournable de notre environnement web.

Source : le figaro

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title