Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Le CES 2015 c’est parti et c’est du 100 % Français !

Écrit par
CES-las-vegas-2015
 

On vous en parle depuis assez longtemps mais le CES 2015 démarre aujourd’hui et va durer jusqu’au 9 janvier. La France y est représentée en force et ça fait plaisir de voir une armée bleu blanc rouge aussi active : 120 entreprises vs 152 pour les américains !

Alors regardons en guise de préambule pour cette première journée quelques objets connectés présentés lors de ce grand show américain avec :

Parrot qui profite de l’événement pour présenter son nouveau casque audio dédié sport : le ZIK Sport. Ultra léger et qui intègre un capteur cardiaque et des capteurs de mouvements, le Zik sport vous permettra de suivre très précisément vos constantes et d’analyser votre course, allant jusqu’à être capable de vous donner le temps de contact au sol par pied. Autre plus, bien utile aux coureurs, le Zik Sport propose aussi de retranscrire dans les écouteurs certains bruits extérieurs pour un maximum de sécurité.

Parrot-casque-audio-Zik-sport

Mybiody balance que nous vous avions déjà évoqué est également présent au CES 2015 pour présenter sa balance connectée qui analyse votre composition corporelle et vous aide à adapter votre régime en fonction. Le concept est loin de la balance classique car il vous propose un check-up en temps réel de votre état physiologique vous permettant de suivre l’évolution de plusieurs indicateurs dans le temps et d’adapter en fonction votre alimentation et votre activité physique.

Mybiody-balance-connectée-composition-corporelle-regime

Netatmo qui profite également de l’événement pour présenter une nouvelle caméra de surveillance à reconnaissance faciale dont le design ressemble à celui de sa célèbre station météo. Cette caméra, véritable innovation dédiée à la maison connectée, propose la vidéo en haute définition (1920 x 1080), un mode vision nocturne grâce à l’infrarouge et intègre également un capteur de mouvements. Son système de reconnaissance facial permet quant à lui d’aller assez loin dans l’utilisation car vous pourrez attribuer des noms aux personnes et ainsi définir tout un système de suivi et de notifications pour suivre en temps réel au besoin les allers et venus.

Netatmo-caméra-connectée-reconnaissance-faciale

GlaGla qui présente quant à elle sa chaussure connectée du même nom, une basket qui permet selon l’activité sportive que vous réalisez et que vous pourrez sélectionner de suivre votre activité, vos performances et vos calories consommées grâce à son application dédiée iOS et Android. Cette basket est également pensée pour permettre une bonne circulation de l’air et se décline pour homme, femme et enfants.

Glagla-chaussure-connectée-quantified-self

Withings revient dans le temps avec une nouvelle montre, une nouvelle version d’Activité : l’Activité Pop à 149,95 € vs 390 € pour sa grande sœur grâce à l’utilisation de matériaux moins haut de gamme. Cette montre qui reprend les caractéristiques de l’Activité a pour objectif de permettre à Withings de toucher le grand public à un tarif plus attractif. Elle sera disponible en trois coloris : Bleu, sable et gris et sera disponible d’ici fin janvier.

Withings-activité-pop-montre-connectée

My Brain présente également son casque Melo Mind qui capte les ondes émises par votre cerveau et mesure votre activité cérébrale et qui ensuite, grâce à son application mobile, vous propose de vous relaxer. L’interactivité entre l’application et le casque permet de suivre en direct l’impact sur votre état de relaxation et ainsi d’ajuster l’activité en fonction pour optimiser sur une séance de 15 minute votre état physiologique.

Mybrain-melo-mind-casque-connecté-relaxation

Et ce n’est qu’un début pour nous mettre l’eau à la bouche, car cette année encore, les objets connectés prennent une belle place au sein du salon et nous ne manquerons pas de vous les présenter.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title