Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

L’Apple Watch ne sera pas en vente partout !

Écrit par
apple-watch-distribution-vente
 

Après la présentation du 9 mars, l’impatience grandie pour voir et tester la montre connectée d’Apple.

Mais celle-ci risque de ne pas être disponible partout, voir même être absent des rayons chez les grands noms de la distribution. Fnac, Boulanger, Darty semblent ne pas faire partie du réseau de distribution prévu dans le cadre du lancement.

Pour faire simple et selon les premières informations, il semble que le réseau de distribution prévu pour le lancement ne soit composé que des Apple Stores et du site d’Apple.

2 magasins Français pourraient cependant faire exception et être approvisionner : Les Galeries Lafayette de Paris et Chez Collette.

2 raisons principales pourraient expliquer cette mise en place : D’abord la stratégie de distribution d’Apple qui historiquement a toujours été sélective, la marque à la Pomme ne se voyant pas distribuée comme n’importe quel produit high-tech en grande distribution. Mais la raison principale pourrait aussi être des volumes mis à disposition des lieux de vente physiques faibles pour le lancement par rapport aux attentes de ventes en magasins.

Une approche qui pourrait laisser présager qu’Apple privilégierait surtout ses ventes via son site, n’utilisant le réseau Apple Store que principalement pour la démonstration et la prise en mains à destination de ceux qui voudraient voir avant d’essayer.

Quoiqu’il en soit, Apple mise gros avec sa montre connectée qui est, rappelons-le, la première grande nouveauté lancée par le géant américain depuis la mort de Steve Jobs. Une nouveauté que les analystes, les geeks et le grand public vont regarder de prêt.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title