Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

La voiture connectée à crédit !

Écrit par
Voiture-connectée-crédit
 

Quand on parle voiture connectée, on imagine un écran tactile, une connexion internet, des données qui permettent d’éviter les bouchons, voire même la voiture autonome, capable de vous amener d’un point A à un point B pendant une bonne sieste bien méritée.

Nous avons également à plusieurs reprises, évoqué l’impact positif que pourrait apporter la voiture connectée sur des services comme les assurances, les services d’urgences, les services d’aide en cas d’accident ou encore la santé.

Mais, la voiture connectée sera aussi susceptible d’offrir bien d’autres utilités, des fois bien moins roses.

Aux États-Unis par exemple, les établissements de crédits auxquels il est possible de faire appel pour acheter un véhicule ont la possibilité, via une option, de déconnecter à distance le véhicule en cas d’impayé. Imaginez la surprise le matin en partant travailler.

Ce type de service serait en pleine croissance de l’autre côté de l’atlantique devenant pour certains organismes une conditions à l’obtention d’un prêt. Certains allant même jusqu’à y adjoindre un système de localisation GPS permettant de retrouver plus rapidement le véhicule pour le saisir.

Un vrai casse-tête pour les familles à faibles revenus. D’un côté, ne pas accepter c’est se fermer la porte à l’obtention d’un prêt et de l’autre, c’est vivre avec une épée de Damoclès sur la tête à chaque fin de mois.

Une consolation, le propriétaire est alerté quelques jours avant pour ne pas risquer de se retrouver pris par surprise. C’est le minimum me direz-vous !

Peu de chance de voir arriver cette approche de « saisie connectée » sur notre continent, le cadre législatif y veille et nos pratiques et habitudes ne le permettent pas … mais rien n’est jamais gravé dans le marbre.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title