Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

La poste s’intéresse de plus en plus aux objets connectés !

Écrit par
la-poste-objets-connectés-eboow
 

La Poste s’intéresse de plus en plus au monde des objets connectés. Nous vous avions évoqué les premiers pas de La Poste en la matière avec Postaccess qui propose un service de serrure connectée contrôlé par Smartphone.

Et bien, la stratégie de l’IoT avance pour la Poste qui serait en cours de réflexion pour déployer un réseau de télécommunication dédié aux objets connectés à destination des particuliers.

Ce service permettrait à La Poste de trouver de nouveaux axes de développement face à sa branche courrier qui ne cesse de baisser qui pourrait même, au travers de ses agences et de ses facteurs, aller jusque proposer à la vente les objets connectés utilisables sur son réseau.

Pour déployer ce réseau, le groupe postal serait en discussion avec Bouygues télécom qui a récemment annoncé la création d’un réseau LoRA dédié permettant des échanges de faibles volumes à des prix défiants toute concurrence.

Mais d’autres options de partenariat s’offre aussi à La Poste qui ne semble pas fixé sur le partenaire qui pourra accompagner le groupe qui pourrait faire appel au réseau Sigfox ou encore à orange.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title