Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

La cité des objets connectés arrive !

Écrit par
Axelle-Lemaire-french-tech
 

En Juin, nous vous évoquions le positionnement de la France dans le monde des objets connectés et les ambitions du gouvernement sur le sujet qui devait aboutir à la création de la première citée des objets connectés, un projet made in France collaboratif qui doit prendre vie à Angers sur l’année 2015.

Cette première citée, pensée dans le cadre du Plan Objets connectés, doit proposer un centre d’innovations, une usine de production et les liants qui permettront à toutes les startups innovantes et créatives de trouver des solutions concrètes et toutes les aides nécessaires pour faire grandir leurs projets en mode collaboratif. Une Silicon Valley Française qui ambitionne de devenir une des places centrales Européenne en matière de création et développement d’objets connectés.

Un lieu qui se voudra un véritable incubateur connecté et qui sera en mesure de compléter aussi les manques que peuvent avoir ces startups sur les parties relatives à la production, la distribution, l’innovation et la communication ; l’idée étant de permettre une accélération et un aboutissement du plus grand nombre de projets porteurs.

Aucune date précise n’avait à l’époque était avancée si ce n’est le début de l’année 2015.

C’est lors du Congrès organisé par l’Usine Digitale sur les Objets connectés ce 10 décembre 2014, que Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du Numérique, a annoncé que « cette cité des objets connectés serait officiellement lancée tout début 2015, pendant le CES ».

Le CES, qui n’est ni plus ni moins que le grand rendez-vous dédié au monde de l’électronique de Las Vegas qui aura lieu entre le 6 et 9 janvier 2015.

La France prévoit sur cet événement d’envergure mondial, de frapper fort. Lors de cette grande manifestation, la French Tech sera en effet présente et accompagnée d’une grosse centaine d’entreprises et startups qui viendront fièrement présenter leurs idées et produits mais aussi défendre les couleurs technologiques et innovantes Françaises sur l’échiquier mondial connecté.

Source : usine digitale

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title