Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

La cité de l’objet connecté sera inaugurée le 12 juin !

Écrit par
cité de l'objet connecté à Angers
 

Ca y est, la date est connue : c’est le 12 juin que sera inaugurée la cité de l’objet connecté d’Angers qui se fera en présence du Président de la République.

Pour le moment, une dizaine de personnes travaillent sur place mais pour sa vitesse de croisière, ils devraient être une vingtaine de personnes à travailler dans la cité du futur.

Il y aurait aussi une vingtaine de projets sélectionnés pour le lancement et sur les mois à venir mais là également, le volume devrait vite augmenter pour permettre de travailler sur une soixantaine de projets par an.

La cité de l’objet connecté vise à offrir en un seul lieu toutes les compétences nécessaires à la réflexion d’un projet connecté : design, développement, production, commercialisation, des spécialistes dans chaque département seront mis à disposition des créateurs pour leur permettre de réussir leur aventure.

Faisant partie des objectifs du gouvernement en matière de « Nouvelle France industrielle », Angers devra rayonner plus loin et permettre le développement d’emplois autour du projet, grâce notamment aux lancements des projets mais aussi grâce à l’international que vise la French Tech.

Ils sont 17 à avoir pris le train de l’aventure en s’associant au projet, avec des grands noms comme Orange, Bouygues, Eolane, Air Liquide mais aussi des entrepreneurs locaux qui misent sur le futur, comme Mecareso, Process, Qowisio.

La Cité de l’Objet Connecté d’Anger ne devrait pas s’arrêter là, car tout a été pensé pour s’adapter aux besoins de demain, en fonction des résultats, le site  pourrait s’agrandir. Il devrait aussi rapidement être suivi par d’autres villes qui voudraient prendre le train de la French Tech en route.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title