Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

La 5G c’est pour dans 5 ans si tout va bien !

Écrit par
5G-5Gppp-eboow-2
 

La 5G devrait arriver chez nous dans 5 ans offrant des débits bien supérieurs à ceux que nous utilisons actuellement car pouvant aller jusque 1 Gbps.

La 5G proposera une nouvelle technologie qui devrait aller bien plus loin qu’une simple augmentation du débit tant les enjeux connectés sont importants.

Les réseaux de demain ne devront plus simplement être pensés pour Smartphones mais également être pensés objets connectés, voitures connectées et villes connectées.

C’est ce que prévoit la nouvelle norme qui devrait permettre des liaisons longues distances et bas débits spécialement développés pour les objets connectés.

Les professionnels du secteur misent gros, de même que l’Europe, ensembles, ils ont développé un partenariat dédié, le « 5G PPP », pour partenariat public-privé, où se retrouvent notamment Alcatel, Atos, Nokia, Orange ou encore Deutsche Telekom.

L’objectif est de permettre à l’Europe de garder une position prédominante en matière de technologie et de télécommunication.

Parallèlement à ces nouvelles possibilités, la 5G permettra aussi des économies d’énergie qui devrait allonger la durée d’utilisation des batteries de nos Smartphones de 1 journée à plusieurs jours.

Avec un taux d’utilisation qui grimpe chaque année, la 5G permettra de répondre en toute sécurité aux besoins et ainsi assurer une qualité de service nécessaire au développement de notre environnement connecté.

5G-5Gppp-eboow-1

Plus d’informations : 5G PPP

 

 

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title