Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

JCDecaux devrait nous connecter un peu plus qu’a son habitude !

Écrit par
JCdecaux Eboow
 

L’avenir des objets connectés passera aussi par les lignes de bus !

Le numéro 1 de la communication extérieure, JCDecaux, qui fête cette année ses 50 ans, pense à demain et à la ville connectée du futur.

Une stratégie que le groupe a orienté vers le monde connecté, la Smart City et l’intégration des nouvelles technologies dans un environnement qui se voudra harmonieux et agréable à vivre ; comprenez bien plus discret que les antennes relais que nous voyons un peu partout sur les toits depuis de nombreuses années.

Pour penser demain dès aujourd’hui, le groupe pourrait bientôt jouer un rôle important dans le monde des objets connectés grâce au partenariat mis en place avec Alcatel-Lucent il y a quelques semaines et Huawei il y a quelques jours.

Ces partenariats permettront de proposer d’ici peu l’intégration de « Small Cells » dans les panneaux publicitaires et abribus du groupe JCDecaux, le tout à travers l’ensemble de la planète.

Cette intégration technologique permettra de répondre aux besoins croissants d’amélioration de l’expérience utilisateur et à la demande grandissante en matière de transfert de flux de données, le tout en respectant l’environnement esthétique de nos villes.

Ces « Smart Cells » permettront d’une part d’améliorer la performance des réseaux haut débit 4G, 3G et wifi et donc ainsi offrir une couverture réseaux plus performante ; mais elles permettront aussi d’adapter les informations aux besoins et à la situation géographique de l’utilisateur en temps réel et ainsi aller jusqu’à lui proposer des services interactifs personnels.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title