Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Intel s’invite dans l’aventure des lunettes connectées !

Écrit par
Recon jet
 

Intel vient de faire une entrée dans le monde fermé des lunettes connectées en faisant l’acquisition de Recon pour un montant de 175 millions de dollars.

Recon, que nous vous avions évoqué avec son modèle de lunettes connectées les Recon Jet est un acteur Canadien spécialisé dans la fabrication de lunettes connectées à destination des sportifs.

Avec cette acquisition, Intel vient directement chatouiller Google et ses Google Glass V2 qui sont en cours de développement.

Cette acquisition n’est pas une surprise car les 2 acteurs étaient déjà partenaires dans le cadre du développement des modèles Recon Jet et Recon Snow, 2 modèles destinés aux sportifs et qui pour la version Snow s’est déjà écoulé à plus de 50 000 exemplaires.

Avec une cible sportive, Recon a su se positionner et prendre le lead par rapport aux Google Glass qui n’ont pas réussi à séduire avec la V1.

Fort de cette avance, Intel, au travers de cet investissement, souhaite donner à Recon tous les moyens nécessaires pour continuer à se développer et prendre une bonne partie des parts de marché.

Recon propose pour le moment des lunettes et des masques connectés équipés de nombreux capteurs comme un récepteur GPS, un gyroscope, un baromètre, un altimètre, un accéléromètre, un thermomètre, mais pas seulement !

Les solutions Recon offrent aussi un écran HD et la possibilité de filmer en HD et de prendre des photos. Le tout avec une connectivité Wifi et Bluetooth. Ce sont donc des accessoires connectés de grandes qualités qui sont accessibles à partir de 699 dollars.

Avec l’appui d’Intel, il faudra s’attendre à rapidement voir évoluer les premières versions et peut être voir arriver de nouvelles déclinaisons.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title