Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

IBM va investir dans les objets connectés 3 milliards de dollars !

Écrit par
IBM_380
 

Quand IBM décide quelque chose, ce n’est pas à moitié ! Le groupe américain vient en effet d’annoncer sa volonté d’investir dans le monde de l’IoT à hauteur de 3 milliards de dollars.

Une somme que le groupe envisage de répartir sur une durée de 4 ans et qui devrait s’orienter vers l’analyse et l’utilisation des données générées par les objets connectés.

Rendre plus fluide et optimiser l’exploitation des données, c’est l’objectif de la plateforme que le géant américain souhaite proposer; mettant en avant qu’il n’y aurait à l’heure actuelle que 10 % des données générées qui sont utilisées.

Pour y arriver, l’investissement d’IBM sera accompagné d’une équipe de taille composée de 2 000 spécialistes venant de tous les services internes du groupe.

En marge de cette annonce, IBM vient également de signer un partenariat avec Weather Company, plus connu au travers de sa chaine the Weather Channel, qui propose des prévisions météo à 15 minutes grâce au traitement des données récupérées au près de plusieurs dizaines de milliers de capteurs à travers le monde.

IBM, qui connaît des baisses de chiffre d’affaires depuis quelques années, souhaite, comme de nombreux industriels qui investissent dans le domaine, trouver de nouveau leviers de croissance capables de lui faire inverser la tendance, notamment grâce au cloud que le groupe propose et qui sera au cœur de cette nouvelle stratégie.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title