Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

HTC change sa voile de direction !

Écrit par
casque-htc-vive-réalité-virtuelle-eboow
 

HTC, tout le monde connaît dans le monde du Smartphone. Mais aujourd’hui, le groupe taïwanais va changer son fusil d’épaule et passer la seconde en matière d’objets connectés.

Cela faisait quelques mois que le groupe avait amorcé cette approche au regard des difficultés rencontrées avec ses Smartphones. Des produits qui n’arrivent pas à trouver leur place face aux géants Apple et Samsung et l’émergence des Chinois en plein développement.

Pour commencer ce changement, c’est au plus au niveau de la direction que les choses bougent. En effet, HTC change de PDG et a nommé Cher Wang qui était pour le moment présidente. Elle aura pour principale mission de redonner un sang neuf au sein du groupe en définissant un nouveau cap connecté.

Mais les changements ne datent pas de ce début d’année, c’est lors du dernier trimestre 2014 que nous avons pu voir le début de cette mutation avec l’annonce puis l’arrivée de RE. Une camera HD qui tient dans la main et qui ambitionne de rivaliser avec Gopro. Cela montre bien la volonté d’HTC : se positionner sur le monde connecté et retrouver le succès d’il y a une dizaine d’années.

Son savoir faire en matière technologique est l’élément central sur lequel le groupe mise pour réussir sa mutation et lui permettre de devenir un acteur reconnu en matière d’IoT.

Lors du dernier MWC 2015 de Barcelone, HTC a pu présenter des nouveaux produits allant dans le sens de ses ambitions avec le HTC Vive, un casque de réalité virtuelle réalisé en partenariat avec Valve, un des plus prestigieux studio de développement de jeux vidéo Américain connu notamment avec le jeu Half-Life. Ce nouveau casque, concurrent direct de l’Oculus Rift devrait être proposé aux alentours de 400 $ et arriver pour la fin de cette année. Notons aussi le premier bracelet connecté du constructeur, Le Grip. Bracelet destiné aux sportifs soucieux de mesurer et améliorer leurs performances. Disponible très bientôt, il devrait être distribué au prix de 199$.

Avec ces nouveaux produits, on remarque déjà que HTC n’hésite pas à se positionner en haut du panier et proposer des produits plutôt haut de gamme, uns stratégie qui enrichira le marché et qui on l’espère pourrait permettre au géant Taiwanais de ressortir la tête de l’eau.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Mots clés:
· · ·
Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title