Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Honda entre dans la course des voitures autonomes !

Écrit par
Honda-voiture-autonome
 

Les constructeurs automobiles ne cessent de frémir quand on parle de véhicule autonome. Il faut dire que les mouvements de Google ou encore d’Apple sur le sujet ont de quoi faire réagir.

Dans cette course à l’innovation, Honda n’a pas envie de rater le coche. C’est donc pour 2020 que le constructeur espère proposer sa version de la voiture autonome et ainsi rentrer dans la cour des constructeurs connectés.

Mais ce nouveau véhicule autonome ne se fera pas tout seul, c’est au travers d’un partenariat signé avec General Motors que Honda espère bien proposer ce nouveau véhicule.

Un travail qui est déjà en cours entre les 2 constructeurs qui travaillent notamment sur un système de pile à combustibles capable d’alimenter les véhicules de demain.

Quant à l’année 2020, celle-ci n’est pas choisie au hasard par le constructeur qui compte bien surfer sur la vague médiatique des jeux olympiques de Tokyo qui auront lieu justement en 2020. Une date qui est aussi un point d’étape que Honda ne pourra pas rater au risque de passer à côté d’une vitrine mondiale hors norme.

Mais Honda n’est pas seul au pays du soleil levant à vouloir rebondir sur l’opportunité. En 2020, le constructeur Toyota sera également présent avec sa version autonome ainsi que Nissan qui compte bien ne pas laisser la place à ses 2 concurrents. Les J.O. de Tokyo devraient donc nous proposer, en plus du spectacle sportif, une belle compétition technologique.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title