Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Hippih HipKey : Le test

Écrit par
tracker-hippih-hipkey
 

On a testé : HIPKEY ou comment ne plus rien perdre !

Fini les têtes en l’air et les oublis intempestifs grâce à Hipkey. Avec lui vous ne serez plus en mesure d’oublier vos clefs ou votre sac ….. à moins d’oublier le tout avec son IPhone !

Car, première chose à savoir, c’est que Hipkey n’est compatible qu’avec la marque à la Pomme et uniquement pour Apple à partir du 4S pour l’IPhone et de la 3eme génération pour la tablette. La raison est simple, Hipkey utilise la technologie Bluetooth 4.0 qui n’équipe pas les versions antérieures des Smartphones et tablettes Apple. Gros avantage sur cette norme, c’est l’économie énergétique qui permet d’annoncer une autonomie allant jusque 4 semaines (nous confirmerons quand nous aurons atteint cette durée). Dommage malgré tout pour Android et Windows.

Comment fonctionne Hipkey ? Et bien, grâce à une application dédiée, gratuite et à télécharger. Vous jumelez automatiquement votre Hipkey tout simplement et c’est parti, votre nouvel objet connecté est …. Connecté et prêt à être utilisé.

Mais entrons dans les détails de notre test :

Premier contact :

Première prise en main du package plutôt positive, une présentation qui fait penser à la qualité Apple, logique avec la compatibilité exclusive. On ouvre et on constate à l’intérieur la même  chose : bonne impression de qualité et de finition : matériaux de bonne facture et effet alu brossé et noir mat plutôt sympa, pas plus gros qu’une clef de voiture, les 5 cm de diamètre ne sont pas du tout gênants. Sur la boite on découvre tout de suite les caractéristiques.

1 2 3

Présentation :

Une fois  le coffret ouvert, on découvre un disque de 5cm de diamètre, un câble micro-USB, un attache clefs, et le guide d’installation. Sur le disque, 2 boutons : le premier marche/arrêt et le second le bouton de lancement de recherche quand vous chercherez votre IPhone perdu !

4

Descriptif :

Hipkey est on ne peu plus simple : petite par la taille, on y trouve sur le haut une boucle permettant d’y positionner l’attache clefs (un élastique assez simple), sur le dessous la prise micro-USB pour venir recharger le disque et sur le coté les 2 boutons et le buzzer qui permet de le faire sonner pour le retrouver ou alerter le propriétaire en cas de mouvement non désiré.

5 6 7 8

Installation :

L’installation est plutôt simple et automatique. Les étapes sont clairement identifiées dans le guide et, sur l’application, un tutoriel est assez bien fait pour vous expliquer les différentes possibilités d’utilisation : Mode Alarme, Mode Enfant, Mode Mouvement et Mode Retrouve-Moi. Il vous sera difficile de passer à coté.

Première étape avant de démarrer, il faut recharger Hipkey car il est livré vide de toute énergie.

Une fois votre nouveau précieux en pleine forme, il suffi de télécharger l’application disponible gratuitement sur l’Apple Store, vérifier que votre IPhone ou IPad est en mode Bluetooth actif et d’appuyer sur le bouton marche de Hipkey jusqu’à ce que vous entendiez un bip de démarrage.

Et là, …magique, le jumelage se fait automatiquement et vous voyez apparaître sur votre IPhone un message de demande de jumelage. Vous validez et vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par le didacticiel de l’application qui, nous devons bien le dire est de très bonne facture, simple et intuitif mais en Anglais.

9 10 11 12

13 14 15 16

17

L’application Hpkey est disponible ici :

https://itunes.apple.com/fr/app/hipkey/id567268349?mt=8

Utilisation :

Une fois la configuration terminée, vous êtes en mesure d’utiliser Hipkey, soit via Hipkey, soit via votre Device. Sur l’écran de l’application, vous avez la possibilité de vérifier le niveau de batterie de l’Hipkey d’utiliser Hipkey selon 4 modes proposés :

Mode Retrouve-Moi : (le bouton central) Pour retrouver facilement sont iPhone ou ses clés, faites sonnez l’un ou l’autre et laissez vous guidez. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton de Hipkey qui fera sonner votre IPhone même si celui-ci est en mode silencieux, et vice et versa, l’application vous permettra de faire sonner votre Hipkey et, en plus, de localiser sur l’application Map la dernière position connue de Hipkey (attention, pas de GPS ici, juste un positionnement de la dernière position connue de manière large, c’est la sonnerie qui vous guidera ensuite avec précision).

Mode Alarme : (le bouton illustré d’une clochette) Vous êtes averti lorsque vous vous éloignez de votre iPhone ou de votre Hipkey jusqu’à une distance de 50 m. Vous pourrez ensuite grâce à l’alarme retrouver votre IPhone ou votre Hipkey.

21

Mode Enfant : (le bouton illustré de deux personnages) Vous alerte si votre enfant s’éloigne un peu trop jusqu’à une distance de 50 m. Le principe et le fonctionnement est le même que pour le mode alarme. Vous pouvez ajouter une photo de votre enfant.

23

Mode Mouvement : (le bouton illustré de 2 flèches) Vous êtes alerté dès que Hipkey se déplace. Pratique pour surveiller votre sac jusqu’à une distance de 50 m et là, on doit dire que nous avons été bluffé par la précision et sensibilité de Hipkey. Le moindre mouvement de quelques millimètres et vous êtes aussitôt prévenu, fini le stress de la surveillance non stop du sac de madame.

22

Parallèlement, vous avez la possibilité de définir sur :

L’Iphone : le volume

Le mode Alarme : la sensibility (comprenez la distance).

Le mode Enfant : la sensibility et ajouter une photo de votre/vos enfants

Le Hipkey : le volume et le mode vibration car Hipkey vibre.

24 25 26 27

Sur l’Hipkey, vous pouvez en appuyant sur le bouton à cet effet lancer un appel à Device pour le localiser via l’alarme qu’il émettra.

Conclusion :

Hipkey, le tracker connecté nous a séduit. C’est un objet connecté sympa à offrir, original mais aussi bien pratique. De plus, le prix de départ annoncé à 89 € a été revu pour être plus abordable (même si encore un peu élevé). Le tarif est maintenant de 59,95 €. Perdez une fois votre Iphone et vous verrez que l’investissement en vaut largement la chandelle.

29 28

Les Plus : la qualité, la simplicité, les possibilités d’utilisation sur l’approche du tracker, la précision qui est au rendez-vous, la sensibilité également : on n’est pas prêt de vous voler vos affaires avec Hipkey sans que vous ne le voyez.

Les moins : Tout en Anglais, l’attache clefs qui est un élastique assez simple. Le prix qui, même baissé, est à nos yeux encore un peu élevé au regard de l’utilisation. Les concurrents proposant une fonction supplémentaire comme un mode d’alerte SMS via le Smartphone, une commande photos via Smartphone, Recharge Smartphone, Stockage supplémentaire…

Les trackers ont, au delà de perdre ses clefs, une utilisation qui s’avère forte utile pour ne pas se faire prendre son sac, son portefeuille, ou autre sans s’en rendre compte. Ils permettent aussi de suivre vos enfants sans vous inquiéter de la distance et, pour certains, ajoutent une utilisation fort pratique d’alerte SMS, de stockage ou recharge et, ont donc une réelle utilité sécurité si on utilise au maximum leur potentiel.

Ce sont des objets qui devraient être systématiquement livrés avec un Smartphone comme c’est le cas maintenant pour un simple casque au regard de ce que propose ce type de dispositif.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Nos Tests

Commentaires

Menu Title