Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Google utilise l’accéléromètre de votre Smartphone pour optimiser l’option verrouillage / déverrouillage.

Écrit par
on-body-detection-lollipop-google
 

« On-Body Detection » c’est le nom de cette nouvelle option proposée sur Android Lollipop et qui permettra au propriétaire d’un Smartphone, de le garder déverrouillé quand celui-ci est sur lui, le téléphone étant capable grâce à cette option d’identifier qu’il est porté ou non.

Ce système de verrouillage, déverrouillage, utilise l’accéléromètre du téléphone pour identifier son état, s’il est en mouvement « On Body Detection » gardera l’appareil déverrouillé et si il est posé et donc immobile « On Body Detection » le verrouillera automatiquement garantissant ainsi à son propriétaire toute la sécurité nécessaire dans le cas où il aurait laissé son Smartphone sur une table.

« On-Body Detection » permettra de ne plus taper son code toutes les 5 minutes, une option bien appréciable par tous ceux qui n’arrêtent pas de sortir leur téléphone.

Ce nouveau système permettra, par exemple, de passer des appels sans avoir à déverrouiller à nouveau le téléphone après quelques minutes de communication ou encore quand son utilisateur écoute de la musique.

Mais attention, ce système supplémentaire de sécurité, n’utilise que l’accéléromètre, il n’est donc pas capable d’identifier qui tient le Smartphone notamment dans le cas où celui-ci passerait de main en main.

« On Body Detection » est donc avant tout une option plus orientée vers la simplification d’utilisation et la fluidité que la sécurité. Cela étant, Google a fait savoir que cette nouvelle option pourrait être enrichie afin de répondre encore plus aux besoins de sécurisation de nos appareils.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title