Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Google revient sur ce qui n’a pas été avec les Google Glass !

Écrit par
Google-glass-aura-project
 

Astro Teller, le patron de Google X est revenu sur l’aventure Google Glass pour mettre en avant les éléments qui selon Google n’auraient pas été dans le sens du projet initial et qui pourraient justifier aussi le secret qui entoure la V2 et son développement.

Et le premier élément est certainement le manque de maitrise des réactions du grand public et de l’engouement généré pour les Google Glass.

En effet, rapidement lors de l’annonce du projet Google Glass, le grand public a réagi avec beaucoup d’enthousiasme et une grande impatience face à cette nouvelle technologie. Un accueil qui a pu mettre Google en confiance au point de laisser cette bulle se développer sans en garder la maîtrise, voire même l’encourager.

Ces réactions ont vite été remplacées par des critiques sur le design, des réactions face à la technologie et les risques liés, le tout en parallèle d’une prise en mains par certains pas forcement pertinente car faisant oublier que les Google Glass n’étaient qu’un prototype en phase de tests même dans sa première phase de commercialisation.

Mais Astro Teller en a aussi profité pour rappeler que cette approche, bonne ou mauvaise, a permis d’apporter de nombreux enseignements en matière de positionnement du grand public face à la Wearable technologie et ainsi mieux percevoir les craintes potentielles de monsieur tout le monde sur l’impact du tout connecté sur la vie privée par exemple.

L’échec fait partie à part entière d’un projet et rappelons que Google, comme tous les grands groupes innovants, n’en n’est pas à sa première en la matière. Mais, la force du géant américain se trouve aussi dans le partage et l’utilisation des enseignements tirés de ces échecs avec les autres projets pour en améliorer leur réussite et en faire des réussites.

Mais comme le dit le proverbe, ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, espérons donc que la V2 profite de cette expérience.

Source : Fortune

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title