Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Google pourrait prendre part à l’aventure Jawbone !

Écrit par
jawbone_google
 

Google a de l’appétit en ce qui concerne le développement des objets connectés : Google Glass, Nest, Revolv, la voiture connectée, … ou même simplement comme support de communication pour proposer aux annonceurs un ciblage sur mesure qui devrait arriver dans les années à venir.

Dans cette course à l’IoT, plusieurs domaines sont concernés : la Maison, l’automobile, la santé, les divertissements, les animaux, … et le sport.

C’est vers ce dernier que Google serait en train de regarder et plus précisément du côté de Jawbone, le spécialiste du Wearable et des bracelets connectés.

Selon le site recode.net, Google serait sur le point d’entrer au capital de Jawbone. L’objectif n’est pas d’acquérir Jawbone mais bien d’y prendre une participation afin de développer un partenariat tourné vers l’IoT.

L’association des 2 entités pourraient permettre un développement important de Google en matière de présence sur le wearable et ainsi lui permettre de concurrencer Apple qui est plutôt bien placé en la matière. Ce partenariat serait aussi pour Jawbone une formidable opportunité en matière de positionnement sur Android.

Rappelons tout de même que Jawbone n’est pas dans une position optimale car, même si la valorisation de l’entreprise est conséquente, le chiffre d’affaires ne serait pas encore suffisant et les retards connu pour son dernier modèle : l’UP3 mettent Jawbone dans une situation délicate.

Source : recode.net

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title