Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Google Glass, ton univers impitoyable !

Écrit par
Google-Glass-v2-Brevet-Eboow
 

Avant même leur arrivée sur notre vieux continent, les Google glass ont tiré leur révérence ! Nombreux furent ceux qui ont pu commenter l’info et penser les Google Glass enterrées. Impressions qui pouvaient sembler être vraies au regard des comportements adoptés par les cadres dirigeants de Google.

Mais, ne croyez pas les choses terminées. La version 2.0 est en cours de développement !

Un partenariat dans le but d’utiliser une nouvelle puce Intel, un nouveau design en cours de réflexion et dernièrement même un nouveau brevet déposé sont autant d’indices qui semblent montrer que la firme Américaine travaille toujours sur le sujet. Google concocterait une nouvelle version plus en adéquation avec les attentes. Mais la le géant Google garde aussi à l’esprit ce qui c’est passé sur la commercialisation de la version 1.

Ces éléments apportent de l’eau au moulin de nombreux développeurs qui avaient pour beaucoup délaissé leurs ambitions sur les lunettes « made in Google ».

Avec Intel, c’est une nouvelle version qui nous offrira plus de puissance et une meilleure autonomie.

C’est aussi des lunettes qui seront moins intrusives visuellement et qui donneront une image moins robotisée de la personne qui les porte : un design plus fin, plus épuré et donc plus discret.

Nous allons voir arriver des Google Glass complètement différentes de ce que l’on a l’habitude de voir, la partie que l’on pose sur le nez semble disparaître pour laisser place à une paire de lunette qui n’est maintenue qu’avec les branches qui seront bien arrimées au niveau des oreilles. L’ensemble de la technologie embarquée semble ne tenir que dans un seul bloc à l’avant des lunettes, Google met un coût d’accélérateur sur la miniaturisation de sa technologie.

A l’heure où la version 1 passe de produit du futur à objet de collection au regard du stock restant en vente et du faible taux d’équipement, il faut bien penser que Google n’à plus droit à l’erreur pour donner envie au grand public d’adopter cette nouvelle version.

Pour y arriver, il restera néanmoins des éléments importants à travailler : le déploiement devra être un peu plus volontariste et rapide que pour la V1 et  le prix devra aussi nous donner envie de passer le cap. Pour la première version, le tarif était au début élevé : 1 500 dollars sans compter sur les polémiques du passé sur le coût réel, Il faudra à Google revoir sa copie pour faire tomber les barrières.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Commentaires

Menu Title