Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Google Car, pas assez d’accidents pour avancer !

Écrit par
Google car
 

La Google car a de la ressource !

La fiabilité en matière de sécurité de la Google Car est l’un des éléments les plus importants dans le cadre du développement de la voiture autonome de Google.

Mais, pour résoudre les problèmes rencontrés ou trouver des parades, il est aussi nécessaire de les vivre. Pour la Google Car, c’est l’une des difficultés à laquelle les ingénieurs ne s’attendaient pas forcement, les prototypes ne connaitraient pas assez d’erreurs ou accidents.

En effet, la voiture connectée commence à accumuler les kilomètres au compteur mais n’aurait connu que 12 accidents mineurs lors de toutes ses sorties avec 11 accidents causés par des tiers. Autant dire qu’il est difficile de travailler tous les scenarios possibles.

Pour remédier au problème, les ingénieurs tentent chaque jour de créer de nouvelles situations plus complexes les unes que les autres pour réussir à piéger leur véhicule, trajet plus urbain, environnement plus complexe, durées de trajet plus longues, l’équipe va même jusqu’à mettre des obstacles imitant le passage d’un oiseau, d’un ballon ou d’un piéton sans réussir à piéger la Google Car.

Mais attention, cela ne veut pas dire que la Google Car est optimale car les possibilités d’erreurs et d’accidents sont infinies, il faut donc ajouter de la difficulté pour tenter de prendre à revers la voiture.

Pour y arriver, les voitures autonomes de Google seront maintenant misent à l’épreuve en hiver dans des conditions plus compliquées tout en augmentant la complexité de l’environnement urbain dans lequel elles évolueront.

Parallèlement à ces évolutions, le facteur humain à prendre une place de plus en plus importante dans les tests et des évaluateurs prendront maintenant place dans les véhicules afin de mesurer les réactions du public et des utilisateurs.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title