Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Google car LLC

Écrit par
Google car LLC
 

Google Car LLC est officiellement reconnu comme un constructeur automobile aux yeux des autorités américaines depuis 2014.

Cette information n’a cependant été rendu public que cette année par « The Guardian » qui a réussi à obtenir des documents officiels apportant la preuve de l’information. Ces documents stipulent que Google Car LLC, crée en 2011, est enregistrée en Californie comme fabricant de véhicules de tourisme sous la direction de Chris Urmson, le directeur du projet de voiture autonome chez Google.

Cette nouvelle compétence reconnue, qui pourrait paraître évidente quand on pense Google Car qui est en phase de recherche, vient ajouter de l’eau au moulin en ce qui concerne une future et proche production en série du prototype actuellement testé sur les routes.

Mais ce n’est pas tout ! Avec cette reconnaissance officielle, Google crée une activité automobile qui pourra être complétement autonome de Google mais aussi des constructeurs automobiles mondiaux avec lesquels Google pourrait cependant créer des partenariats.

Cette approche met en avant la volonté de la firme américaine de prendre une place réelle et sérieuse sur le marché face à des constructeurs qui eux aussi souhaitent se positionner sur le marché en matière de véhicule autonome et connecté.

Rappelons que Google qui avait démarré son approche de Google Car sur des Lexus et Prius modifiées pour l’occasion est passé à un nouveau niveau en 2014 avec la création de son propre modèle, lui donnant ainsi la maitrise de l’ensemble de la chaine.

Une version Google que vous pouvez retrouver ici

Il faudra donc s’attendre pour les 2 ans à venir à voir les constructeurs de plus en plus agressifs en matière de développement et innovation pour ne pas rater le coche et tenter de mettre Google en retrait.

Connecté au monde, technophile et toujours à la recherche de nouveautés pour les partager avec vous !

Et toujours plus dans notre boutique

Catégories:
Actualités

Laisser un commentaire

Menu Title